#Design
#Pop-up store
#Déploiement
Birkenstock, marque emblématique de la sandale allemande, a fait appel à ShareClient pour concevoir un pop-up store reflétant son identité urbaine, au coeur du temple du streetwear parisien : Citadium Caumartin, à deux pas des Galeries Lafayette.
L’histoire de Birkenstock repose sur sa tradition du footbed en liège et ses modèles iconiques. À travers ce pop-up, la marque souhaitait mettre en lumière son univers et celui de sa clientèle : urbaine, chic, et libre, qui bouscule les codes au quotidien.
Quoi de mieux pour parler d’esprit urbain qu’à Citadium Caumartin, proche des Galeries Lafayette Haussmann, où le streetwear se mêle au luxe.
Pour traduire cet esprit, ShareClient a imaginé un IPN surgissant du sol, traversant l’espace de manière brute et graphique.
Cet élément structurel, symbole de chantier et de construction, a été habillé d’un ton champagne, pour conjuguer rugosité et élégance, et attirer le regard par son positionnement décalé.
Autour de cet axe fort, un camaïeu de liège, des plateaux minéraux, et des finitions sobres viennent incarner toute la richesse matérielle de la marque — un équilibre entre confort, esthétique et modernité.