Conseils : Recruter sur son pop-up, 5 idées pour performer.

Trouver des collaborateurs vendeurs pour une boutique éphémère peut être un défi...

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Trouver des collaborateurs vendeurs pour une boutique éphémère peut être un défi, surtout si vous entreprenez la mise en place d'un pop up store ou une boutique éphémère.


Vous êtes une DNVB ou marque du digital ?


C'est une étape cruciale après votre développement sur le web, nous allons vous donner quelques conseils pour bien démarrer votre recherche.

Il existe plusieurs solutions pour recruter des collaborateurs qualifiés pour votre boutique temporaire.

L'une des options les plus populaires est de faire appel à des agences d'intérim.

Ces agences mettent en relation des entreprises et des travailleurs temporaires pour des périodes de temps limitées.

C'est une solution efficace et rapide pour trouver des collaborateurs pour votre boutique éphémère, car les agences d'intérim ont souvent une grande base de données de candidats qualifiés.

Les réseaux sociaux peuvent également être un moyen efficace de recruter des collaborateurs pour votre boutique éphémère. Publiez une annonce sur les réseaux sociaux et demandez à vos abonnés de partager votre annonce avec leurs amis.

Cela vous permettra de toucher un large public et de trouver des candidats intéressés par votre entreprise, déja dans le mood de votre marque,

Les étudiants peuvent également être une source de collaborateurs intéressants pour votre boutique éphémère.

Si vous cherchez à recruter des vendeurs pour des périodes de temps limitées, vous pouvez contacter les écoles et universités locales pour proposer des postes de vendeurs à temps partiel.

Les étudiants sont souvent à la recherche de travail à temps partiel et peuvent être une source de collaborateurs motivés et dynamiques.

vous pouvez également organiser des événements de recrutement pour trouver des collaborateurs pour votre boutique éphémère.

Par exemple, vous pouvez organiser une journée de recrutement ouverte au public où les candidats pourront postuler pour des postes de vendeurs.

Cela vous permettra de rencontrer les candidats en personne et de mieux évaluer leur potentiel pour votre entreprise.


Enfin, ShareClient peut vous accompagner dans la mise en place de force de vente supplétive, pour des missions de quelques heures à quelques jours.  

En utilisant ces différentes méthodes, vous devriez être en mesure de trouver des collaborateurs qualifiés et motivés pour votre boutique éphémère.


N'oubliez pas de bien décrire vos besoins et vos attentes aux candidats, ainsi qu'une grille de salaires, pour vous assurer de trouver des collaborateurs qui conviennent à votre boutique éphémère.